Autres engagements culturels

La Fondation de Famille Sandoz s'engage régulièrement en faveur d'institutions ou de projets culturels ou sociaux de toutes natures. Elle y consacre annuellement un budget très important avec des subsides allant de Fr. 1'000 à plusieurs centaines de milliers de francs, en traitant plus de 600 demandes par an. Le Programme pour la relève universitaire en est un des fleurons.

Plusieurs membres de la famille sont également engagés personnellement, en Suisse et à l'étranger, dans les activités que soutient la Fondation. La Fondation soutient spécialement les institutions suivantes:

•  Fondation de l'Hermitage, Lausanne

•  Ballet Béjart, Lausanne

•  Théâtre de Vidy, Lausanne

•  École de théâtre des Teintureries, à Lausanne et Pully, où se trouve le Théâtre des Teintureries, créée en 1997 par M. François Landolt.