Nouvelles technologies

Révolution dans les télécommunications

Les télécommunications ont connu ces dernières années des développements exceptionnels, un ensemble de mutations qui auront des effets majeurs sur la vie quotidienne des gens. La disponibilité permanente de la téléphonie mobile et de l’accès à internet, le fantastique développement des réseaux sociaux, la multiplicité et richesse des équipements d’accès sont autant de facteurs de changement dont les effets affecteront à jamais notre manière de vivre et de travailler.

Depuis longtemps la Fondation de Famille Sandoz a considéré les télécommunications comme une activité primordiale dans nos sociétés et qui dispose d'un potentiel de développement important. Elle correspond de surcroît aux valeurs d'engagement, de qualité et d'innovation qui fondent l'action de la Fondation.

Interoute Communications

La libéralisation des marchés des télécommunications européens en 1998 a coïncidé avec l'engagement de la Fondation de Famille Sandoz dans Interoute Communications, société alors active dans la téléphonie traditionnelle. En 1999, Interoute lançait la construction du plus grand réseau de fibre optique en Europe, le réseau i-21, à large bande et de dernière technologie. Ce projet ambitieux à plus d'un titre ancrait fermement Interoute dans le secteur des communications de données et des services Internet.

Interoute s’est rapidement séparée de ses activités de téléphonie traditionnelle pour se concentrer exclusivement sur le segment des communications de données. Aujourd’hui, Interoute est l'opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, englobant plus de 67000 km de fibre optique, 12 centres d’hébergement, 13 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation, reliés à 195 data centres additionnels à travers l'Europe. Son offre "IT Unifiée" s’adresse aux entreprises, aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord,  de l’Asie, aux états et aux universités.

Le réseau d’Interoute est le plus important d’Europe, offrant une homogénéité, une capacité et une portée géographique inégalées.  Il transporte une part importante – et croissante - du trafic internet européen.

La Fondation de Famille Sandoz détient la majorité du capital d'Interoute et est représentée au conseil d'administration par M. Gabriel Prêtre. Aleph Capital, société d’investissement nouvelle en Europe, basée à Londres, en est l’autre actionnaire – et partenaire – de référence.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.interoute.com